[Tutoriel-Info] Système d'objets tel que Foulard, Chapeau, Montre etc.
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
[Tutoriel-Info] Système d'objets tel que Foulard, Chapeau, Montre etc.
Bon, suite au nombre conséquent de demandes d'explication lorsque je met un foulard sur le serveur, j'ai décidé de faire un petit Tuto sur le système d'accessoires.
Partie 1 - Positionnement de l'objet:
La commande se forme ainsi:
Je vais détailler une à une les valeurs à entrer.
[Slot de port] : 1, 2, ou 3 . Vous pouvez porter jusqu'a trois objets. Vous ne pouvez mettre 2 accessoires sur le même slot.
[ID de l'objet] : il va de 18891 à 19053. La commande /paccessoire entrée sans valeurs vous donnera des informations supplémentaires sur les ID.
[ID de la partie du corps synchronisée avec l'objet] : Exemple : vous voulez mettre un bandana. le bandana devra exécuter les mêmes mouvements que votre tête. Pour un objet sur la tête mettez la valeur 2. Pour une montre à la main gauche mettez la valeur 5. J'ai la flemme de détailler les 18 parties du corps disponibles , j'éditerai.
[Position sur l'axe X] , [Position sur l'axe Y] , [Position sur l'axe Z] : Cette image d'une grande qualité devrait vous aider à comprendre.

Axe rouge : Axe X
Axe bleu : Axe Y
Axe vert : Axe Zboub
Exemple : 0 0 0 = dans votre bide. 1 0 0 = au dessus de votre tête. Il vous faudra jouer avec ces valeurs pour bien placer votre objet.
[Rotation sur l'axe X] [Rotation sur l'axe Y] [Rotation sur l'axe Z] :
Ces valeurs permettent de faire tourner l'objet autour des axes précédemment décris. Une valeur positive fera tourner l'objet dans le sens des aiguilles d'une montre , une valeur négative dans le sens inverse.
Les accessoires sur le screen : Ces coordonnées sont à ajuster à votre skin. Ces coordonnées sont faites sur mesure de mon skin.
Foulard : /pobjet 2 18914 18 0.02 0.08 -0.000 0 90 0
Montre : /pobjet 1 19039 5 0 0 0 0 90 190
Partie 2 - Sauvegarde de votre objet:
Une fois votre objet correctement positionner sur votre skin, nous vous donnons la possibilité de sauvegarder votre création afin qu'à votre prochaine connections vous puissiez la remettre rapidement sur vous.
La commande est /sobjet [Slot Port de l'objet (1-3)] [Nom du fichier] ( mémo technique : /sauvegarderobjet )
Utilisation: Comme vous pouvez porter plusieurs objet sur vous il vous faudra indiquer quel objet vous souhaiter sauvegarder.
Pour cela indiquer le slot de port au quel vous avez mis l'objet ( voir partie 1 ).
Ensuite vous devez indiquer le nom du fichier que vous allez sauvegarder. Attention, ce nom doit respecter une forme afin de permettre a d'autre personne de pouvoir l'utiliser facilement.
Pour cela vous devez choisir un nom de fichier commencant par les initial de votre compte (Prenom_Nom) puis ensuite tout attacher l'id de l'objet.
Exemple: /sobjet 1 RA19986 ou /sobjet 3 RA19039 etc...
Attention : Il se peut qu'une personne porte les même initial que vous et donc que vous ne puissiez pas enregistrer votre objet, il vous est donc autoriser de mettre un pseudo souhaiter a la place des initiales.
Partie 3 - Chargement d'un fichier:
Pour vous permettre une utilisation rapide, simple et un partage de vos création, vous pouvez charger vos objets a tout moment.
Commande: /cobjet [Slot Port de l'objet (1-3)] [Nom du fichier a charger] ( mémo technique : /chargerobjet )
Utilisation: Son système de fonctionnement est le même que le /pobjet, vous indiquer le port sur le quel vous voulez mettre l'objet afin de pouvoir en porter plusieurs ( 3 maximum sans compter les objets automatique ) puis vous indiquer le nom du fichier affilié a l'objet que vous voulez porter.
Quelques exemples: J'ai sauvegarder ( /sobjet ) récemment un objet au nom de RA19039 qui correspond a une montre et je veut le mettre sur le port 1, je tape donc : /cobjet 1 RA19039. L'objet apparaîtra sur vous ensuite.
Autre exemple: Un ami a sauvegarder dans un fichier le foulard 18914 et me propose de le mettre, je tape donc /caccessoire 1 Ja18914.
Partie 4 - Retirer l'objet :
Pour retirer un ou plusieurs objets sur vous il vous suffit
de taper la commande /robjet [Slot du port].
Le slot du port étant celui au quel l'objet est associer.
Partie 5 - Supprimer un fichier :
Seul le propriétaire du fichier/enregistrement à la possibilité de supprimer un enregistrement.
Commande: /supobjet[nom du fichier que vous souhaiter supprimer].
FAQ
Partie 1 - Positionnement de l'objet:
La commande se forme ainsi:
/pobjet [Slot de port] [ID de l'objet] [ID de la partie du corps synchronisée avec l'objet] [Position sur l'axe X] [Position sur l'axe Y] [Position sur l'axe Z] [Rotation sur l'axe X] [Rotation sur l'axe Y] [Rotation sur l'axe Z]
Je vais détailler une à une les valeurs à entrer.
[Slot de port] : 1, 2, ou 3 . Vous pouvez porter jusqu'a trois objets. Vous ne pouvez mettre 2 accessoires sur le même slot.
[ID de l'objet] : il va de 18891 à 19053. La commande /paccessoire entrée sans valeurs vous donnera des informations supplémentaires sur les ID.
[ID de la partie du corps synchronisée avec l'objet] : Exemple : vous voulez mettre un bandana. le bandana devra exécuter les mêmes mouvements que votre tête. Pour un objet sur la tête mettez la valeur 2. Pour une montre à la main gauche mettez la valeur 5. J'ai la flemme de détailler les 18 parties du corps disponibles , j'éditerai.
[Position sur l'axe X] , [Position sur l'axe Y] , [Position sur l'axe Z] : Cette image d'une grande qualité devrait vous aider à comprendre.

Axe rouge : Axe X
Axe bleu : Axe Y
Axe vert : Axe Zboub
Exemple : 0 0 0 = dans votre bide. 1 0 0 = au dessus de votre tête. Il vous faudra jouer avec ces valeurs pour bien placer votre objet.
[Rotation sur l'axe X] [Rotation sur l'axe Y] [Rotation sur l'axe Z] :
Ces valeurs permettent de faire tourner l'objet autour des axes précédemment décris. Une valeur positive fera tourner l'objet dans le sens des aiguilles d'une montre , une valeur négative dans le sens inverse.
Les accessoires sur le screen : Ces coordonnées sont à ajuster à votre skin. Ces coordonnées sont faites sur mesure de mon skin.
Foulard : /pobjet 2 18914 18 0.02 0.08 -0.000 0 90 0
Montre : /pobjet 1 19039 5 0 0 0 0 90 190
Partie 2 - Sauvegarde de votre objet:
Une fois votre objet correctement positionner sur votre skin, nous vous donnons la possibilité de sauvegarder votre création afin qu'à votre prochaine connections vous puissiez la remettre rapidement sur vous.
La commande est /sobjet [Slot Port de l'objet (1-3)] [Nom du fichier] ( mémo technique : /sauvegarderobjet )
Utilisation: Comme vous pouvez porter plusieurs objet sur vous il vous faudra indiquer quel objet vous souhaiter sauvegarder.
Pour cela indiquer le slot de port au quel vous avez mis l'objet ( voir partie 1 ).
Ensuite vous devez indiquer le nom du fichier que vous allez sauvegarder. Attention, ce nom doit respecter une forme afin de permettre a d'autre personne de pouvoir l'utiliser facilement.
Pour cela vous devez choisir un nom de fichier commencant par les initial de votre compte (Prenom_Nom) puis ensuite tout attacher l'id de l'objet.
Exemple: /sobjet 1 RA19986 ou /sobjet 3 RA19039 etc...
Attention : Il se peut qu'une personne porte les même initial que vous et donc que vous ne puissiez pas enregistrer votre objet, il vous est donc autoriser de mettre un pseudo souhaiter a la place des initiales.
Partie 3 - Chargement d'un fichier:
Pour vous permettre une utilisation rapide, simple et un partage de vos création, vous pouvez charger vos objets a tout moment.
Commande: /cobjet [Slot Port de l'objet (1-3)] [Nom du fichier a charger] ( mémo technique : /chargerobjet )
Utilisation: Son système de fonctionnement est le même que le /pobjet, vous indiquer le port sur le quel vous voulez mettre l'objet afin de pouvoir en porter plusieurs ( 3 maximum sans compter les objets automatique ) puis vous indiquer le nom du fichier affilié a l'objet que vous voulez porter.
Quelques exemples: J'ai sauvegarder ( /sobjet ) récemment un objet au nom de RA19039 qui correspond a une montre et je veut le mettre sur le port 1, je tape donc : /cobjet 1 RA19039. L'objet apparaîtra sur vous ensuite.
Autre exemple: Un ami a sauvegarder dans un fichier le foulard 18914 et me propose de le mettre, je tape donc /caccessoire 1 Ja18914.
Partie 4 - Retirer l'objet :
Pour retirer un ou plusieurs objets sur vous il vous suffit
de taper la commande /robjet [Slot du port].
Le slot du port étant celui au quel l'objet est associer.
Partie 5 - Supprimer un fichier :
Seul le propriétaire du fichier/enregistrement à la possibilité de supprimer un enregistrement.
Commande: /supobjet[nom du fichier que vous souhaiter supprimer].
FAQ
Tutoriel réaliser par Kaynee Adams et
la team d'administration de CetteVieDeRêve.
la team d'administration de CetteVieDeRêve.
Dernière édition par Kaynee "Ken" Adams le Ven 29 Avr 2011 - 22:52, édité 1 fois

Kaynee "Ken" Adams- Messages: 111
Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
Re: [Tutoriel-Info] Système d'objets tel que Foulard, Chapeau, Montre etc.
O shiit c'est une vrai galère sa

Badra_Craw- Messages: 191
Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
Beau tuto, juste une erreur: l'id de la partie du corps 18 est celui du coup et non de la tête qui est l'id 2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Afin d'améliorer la réputation et la fréquentation du serveur, nous vous invitons à voter toutes les deux heures pour nôtre Root-Top en cliquant sur l'image:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En 2012, faut pas que Sarkommence,
Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
Ah,Eva être Joly l'année 2012.. !
Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
Ah,Eva être Joly l'année 2012.. !

Tom-Adams- Messages: 2532
Informations IG
Surnom: Tom
Ancien Prenom_Nom: Tom Adams

Je ferais un Edit avec les parties du corps détaillées : D

Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
Merci d'avoir fait un tutoriel, c'est très gentil de ta part, et bien expliqué 

Matthew Pharrel- Messages: 2948
Informations IG
Surnom: The d€moli$her
Ancien Prenom_Nom: Damien Jones > Mike Pharrel > Angelo Sanchez > Ryder Caine > Angelo Falcone > Yamato Kobayashi > Mike Pharrel > Matthew Collins > Jay Street > Mike Pharrel > Cameron Croway > Jimmy Hawkins > Kenny Collins > Juice Murray > Matthew Pharrel
C'est effectivement tres compliquer je crois pas que je v mettre d'accecoire moi
et bien sur sa serait pas Kaynee si y'aura pas un axe Zboub Mdr
Dernière édition par Bart_Peterson le Sam 30 Avr 2011 - 12:31, édité 1 fois

Bart_Peterson- Messages: 309
Informations IG
Surnom: El Barto
Ancien Prenom_Nom:

Neil Alvarez- Messages: 394
Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
C'est très bien expliquer mais c'est vraiment galère ...

Bozidar_Dolmayan- Messages: 643
Informations IG
Surnom: Le Boucher
Ancien Prenom_Nom: Peppino_Alactra
Peppino_Palizzolo a écrit:C'est très bien expliquer mais c'est vraiment galère ...
Tyron_Weston a été banni- Messages: 597
Informations IG
Surnom: Thug
Ancien Prenom_Nom:
J'épingle, étant donné que ce sujet est demander.

Abigail Keenan- Messages: 1735
Informations IG
Surnom: Abi
Ancien Prenom_Nom:
Merci pour l'épinglage . Edit en approche 

Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
Difficile ? ^^ faut juste comprendre les maths 
Invité- Invité
Compliqué mais utile, Merci

Eddy Jewels- Messages: 1650
Informations IG
Surnom: Ed'
Ancien Prenom_Nom: Elisa_Delangle // Eddy_Alactra // Eddy_Jewels
ALors moi quand je fait /saccessoire 1 ZZ18913 ensuite quand je veu le remettre sa fait :

Kurt Barrow- Messages: 609
Informations IG
Surnom: O'conner
Ancien Prenom_Nom:
La sauvegarde de fichier ne marche pas encore.
Moi je copie colle la commande dans un fichier .txt pour pas la perdre
Moi je copie colle la commande dans un fichier .txt pour pas la perdre

Informations IG
Surnom:
Ancien Prenom_Nom:
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5