Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4342
Age : 20
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks
Voir le profil de l'utilisateur

Règles du Serveur

le Sam 03 Juin 2017, 13:42


Règles du Serveur




Règles générales


Règle n°1 : Un compte par personne.

Vous devez jouer sur un seul et unique compte. Il est strictement interdit de prêter/donner/vendre son compte à quelqu'un.
Si vous avez un frère ou une sœur souhaitant jouer à CVDR, créez lui un compte et signalez que vos comptes seront sur la même IP ici: [INDISPONIBLE]

Tout prêt de compte est passible d'un ban d'une durée de plusieurs semaines/mois, voir définitif en fonction des faits reprochés à celui à qui le compte est prêté. Les joueurs liés à un prêt de compte seront sanctionnés.
Un compte n'est pas un objet de prêt, il est personnel.

Le don de compte est formellement interdit et entraînera un bannissement à longue durée (voir définitif) du compte en question.


Règle n°2 : Changement de compte.

Si vous possédez un compte et qu'il vous vient à l'idée pour une quelconque raison de changer de compte, vous avez le droit ! Pour créer ce nouveau compte vous devez signaler à un admin que vous changez de compte en précisant le nom de votre nouveau compte. Vous devrez recommencer tout depuis le début. Le transfert d'un compte à l'autre est donc totalement interdit ( car cela rentre dans le cadre d'un rename ). Lorsque vous créerez ce nouveau compte, l'ancien sera automatiquement supprimé.


Règle n°3 : Mot de Passe.

Que ça soit dans le jeu ou sur le forum, vos comptes sont sécurisés par un mot de passe.
Veuillez à ce que vos mots de passe soit les plus sécurisés, pour cela créez des mots de passe comportant des chiffres et des lettres et ne communiquez jamais, même à vos amis, votre mot de passe car dans ce cas là s'il arrive quelque chose à votre compte vous en assumerez toutes les responsabilités.
En cas de perte de mot de passe InGame ( sur le forum c'est automatique ), postez ici : [INDISPONIBLE] ou envoyez un MP à [INDISPONIBLE] sur le forum contenant le plus de preuve que vous possédez bien ce compte.


Règle n°4 : Prenom_Nom.

Prendre un pseudonyme connu ou NORP est interdit, plus d'informations à cette adresse : [INDISPONIBLE]


Règle n°5 : Les Annonces de Leave ( quitter définitivement le serveur ).

Tout annonce de Leave sur le forum ou dans le jeu se suivra d'une une revente des biens de cette personne.


Règle n°6 : Publicité.

La publicité sur/pour un autre serveur dans le but de gagner des joueurs ou autre est interdite.


Règle n°7 : Biens IG/Biens IRL.

Vous n'avez pas le droit d'échanger tout autre chose OOC n'ayant aucun rapport avec CVDR, contre des biens IG. Cependant, vous pouvez échanger vos biens IG contre des Renames/achat de spawn.


Règle n°8 : Cheat / Cléo.

L'utilisation de logiciel de cheat ou de logiciels pouvant être avantageux ( Cléo ) est strictement interdit du serveur et passible de ban définitif. Nous considérons qu'à partir du moment que vous possédez le logiciel/mod sur CVDR vous êtes considéré comme cheater.


Règle n°9 : Usebugs.

L'utilisation volontaire de bug (usebug) est interdite. Si vous êtes pris à en utiliser un, vous vous exposez à un ban. Lorsque vous découvrez un bug veuillez le signaler à l'administration directement In Game avec la commande /quest ou dans la partie forum spécifique : [INDISPONIBLE]


Règle n°10 : Informations Personnelles.

Toute divulgation de données personnelles que l'administration pourrait reconnaître comme étant une atteinte à la vie privée d'un joueur est passible d'un ban définitif.


Règle n°11 : Provocations, insultes OOC

Nous ne tolérons aucune provocation ainsi qu'aucune insulte (raciale, antisémite ou non) aussi bien In Game que sur le forum ou sur le Teamspeak. Si vous enfreigniez cette règle vous vous exposez à un ban pouvant être définitif.





Règles Forum



Règle n°1 : Messages forum

• Les doubles messages et le flood sont proscrits du forum. La fonction "EDITER" n'est pas faite pour rien. Après plusieurs avertissements/éditions d'un modérateur, la personne concernée peut avoir des sanctions sur le forum (et accessoirement IG et TS).
• Le Langage SMS est toléré sur le forum mais vous devez rester compréhensible.
• Il est interdit d'insulter, de provoquer, de se moquer, de ne pas respecter les autres membres du forum.
• Tout messages à caractères racistes, xénophobe, homophobe ou dénigrant une culture ou une religion sont interdits et passible d'un bannissement définitif.


Règle n°2 : Liens interdits

Les liens amenant vers des virus/cracks/lien de téléchargement de films, jeux ou toutes autres choses illégales sont interdits sur le forum (et accessoirement IG et TS).


Règle n°3 : Vol et piratage

Toute personne tentant le vol de compte, piratage, escroquerie... sera bannie du forum (et accessoirement IG et TS).


Règle n°4 : Vente et échange de biens

La vente ou l'échange de biens, de comptes ou autre, n'est pas toléré sur le forum, vous risquez d'être banni définitivement (et accessoirement IG et TS).


Règle n°5 : Annonces globales

Les annonces globales sont activés sur le forum afin de montrer les post importants, néanmoins seul les leadeur job/faction (après autorisation d'un Administrateur Général) sont autorisés à en mettre mais la durée de cette annonce globale est limitée à deux jours, une fois ce délais écoulé il sera possible qu'elle soit supprimée par un modérateur forum. Le nombre d'annonces globales est limité à trois sur le forum, si les trois places sont prises, attendez qu'elles se libèrent ou vous serez sanctionnés.


Règle n°6 : Avatar et Signature

• La taille entière de votre signature (texte + image) doit être de 700/300 px (pixels) maximum et pour votre avatar (texte + image) doit être de 200/300 px (pixels) maximum.
• Pas de vidéos directes (le lien si vous voulez) même sous spoiler car la mise sous spoiler ne change rien au temps de chargement de la page et de lecteur musical en lecture automatique.
• Les gif sont autorisés en avatar et signature, du moment qu'ils respectent les mêmes tailles que les avatars et signatures ordinaire.
• Les Avatars/signatures/images à caractères pornographiques/gore/violentes/provocantes/moquerie envers des personnes sont interdites sur le forum. Les femmes à moitié dénudées sont aussi interdites (se référer à la charte forumactif).


Règle n°7 : Parrainage

Les liens de parrainage sont autorisés sur le forum à condition que vous ayez un compte actif sur le serveur et un nombre de messages conséquent. (50)


Règle n°8 : Publicité

La publicité sur/pour un autre serveur (quel qu'il soit) dans le but de gagner des joueurs ou autre est interdite.


Règle n°9 : Lecture automatique des musiques/vidéos.

Il est interdit de poster des musiques/vidéos dans un topic (que ce soit un thread ou non) en mettant la lecture automatique (autoplay). Il faut laisser le choix à la personne qui visite le topic d'écouter ou non la musique.
Cette règle est mise en place pour améliorer le confort de visite dans les topics du forum surtout quand certaines personnes s'amusaient à mettre la fenêtre de lecture tellement petite qu'il devenait presque impossible de la mettre en pause.





Règles Teamspeak


Règle n°1 : Comportement

Il est interdit d'insulter, de provoquer, de se moquer, de manquer de respect envers les autres membres du Teamspeak.


Règle n°2 : Métagame

Le Métagame via le Teampseak est formellement interdit.


Règle n°3 : Pseudonyme

Votre pseudo TeamSpeak peut être libre, comme par exemple "Thethug", à condition que votre nom de compte (Prénom Nom) soit inscrit dans votre pseudonyme ou description TeamSpeak. Il vous est aussi possible de mettre votre Prénom Nom en nom TS et ainsi garder une description sans votre nom de compte. Ceci permet à l'administration de vous reconnaître rapidement.


Règle n°4 : Avatars

Les avatars à caractères pornographiques/gore/violentes/provocantes/moquerie envers des personnes sont interdites sur le Teamspeak. Les femmes à moitié dénudées sont aussi interdites.
Concernant l'avatar, il est aussi demandé de ne pas mettre d'image animée (.gif).


Règle n°5 : Publicité

La publicité sur/pour un autre serveur dans le but de gagner des joueurs ou autre est interdite.


Règle n°6 : Vente et échange de biens

La vente ou l'échange de biens, de comptes ou autre, n'est pas toléré sur le Teamspeak, vous risquez d'être banni définitivement (et accessoirement IG et Forum).


Règle n°7 : Vol et piratage

Toute personne tentant le vol de compte, piratage, escroquerie... sera bannie du Teamspeak (et accessoirement IG et Forum).


Règle n°8 : Informations personnelles

Toute divulgation de données personnelles que l'administration pourrait reconnaître comme étant une atteinte à la vie privée d'un joueur est passible d'un bannissement définitif.


Règle n°9 : Liens interdits

Les liens amenant vers des virus/cracks/lien de téléchargement de films, jeux ou toutes autres choses illégales sont interdits en public sur le Teamspeak (et accessoirement IG et Forum).


Règle n°10 : Abus de droits

Si vous êtes pris à abuser de certains droits Teamspeak (tels que le channel admin, grade champion), ceux-ci vous seront retirés pendant une durée indéterminée (pouvant être définitive).


Règle n°11 : Contournement de bannissement

Toute personne se connectant avec un autre profil Teamspeak dans le but de contourner un ban même si le temps ou la raison du ban est futile, sera bannie définitivement du Teamspeak.


Version non définitive et susceptible de changer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum