Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4340
Age : 20
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks
Voir le profil de l'utilisateur

Bases du Roleplay

le Sam 03 Juin 2017, 13:41


Bases du Roleplay




Le /me, /do et /3do


Le /me.

La commande /me permet de décrire une action de votre personnage, par exemple: '/me prend le verre sur la table avec sa main droite' ce qui donnerait par la suite 'Jason Hawks prend le verre sur la table avec sa main droite'.

  • /me glisse sa main droite dans sa poche et en ressort un briquet = Correct
  • /me saute au dessus de la mairie = Non Correcte car ceci est considéré comme du Powergame (voir plus bas).
  • /me veut faire pareil = Non Correcte car ce n'est pas une action mais une volonté, et comme dit plus haut : le /me est pour l'action du personnage et non ses pensées (inutiles à savoir par les autres joueurs).


Le /do.

Le /do, au contraire du /me, permet au joueur de préciser une chose ou de demander des précision, en clair il peut décrire une action qui l'entoure dans le jeu ou poser une question utile à la suite de la scène.
Par exemple si vous tapez : '/do le verre sur la table bascule et se renverse', il apparaîtra alors sous la forme 'le verre sur la table bascule et se renverse ([Rémi Andolini])'.
Le nom à la fin permet de savoir qui a fait le /do mais est strictement inutile pour votre scène et n'influence en rien la scène que vous jouez.
Il est par contre interdit de décrire une action qui ne serait pas possible IRL et qui serait donc considérée comme du Powergame du genre '/do Une météorite arrive et s'écrase sur la personne'.

Exemples :

  • /do Une voiture passe = Correct si une voiture passe à ce moment mais inutile vous l'aurez compris.
  • /do Le papier se déchire sous la chaussure = Correct.
  • /do Il est possible d'entendre la discussion à travers la porte = Correct, cela peut influencer si par exemple une personne se trouve derrière la porte et pourrait entendre la discussion.
  • /do Un ange passe = Non Correct car non réaliste dans le jeu.
  • /do Me tue pas stp = Non Correct car le /do est un canal IC et non OOC, de plus il faut éviter de dire cela même dans le canal OOC.


Dans le Roleplay Francophone le /do est généralement utilisé pour demander si une action est réussie ou non, avec une phrase du type : /me essaye de le menotter. suivie de => /do Réussi ?. Ceci permet de ne pas forcer le Roleplay mais néanmoins cela est assez long et ennuyant alors sur CVDR nous avons trouvé une solution !
Au lieu de demander si on réussi ou non, d’après la langue française il serait plus correcte d'écrire : "/tente de le menotter" ce qui signifierait que vous tenter de le menotter et donc que vous laissez choix à la personne que vous tentez de menotter de répondre si elle se laisse faire ou non dans un /me.
Cela évite donc un /do Réussi ? qui devient agaçant lors des scènes pourtant basiques. Ceci dit vous avez toujours le droit de faire un /do Réussi ? mais nous pensons qu'il est plus pratique de faire un /tente [action].


Le /3do.

Le /3do est comme un /me ou un /do sauf qu'il s'affiche au dessus de la tête de votre personnage et est visible d'assez loin, celui ci permet de décrire votre personnage de manière physique pendant une durée choisie ( en seconde ), comme par exemple : /3do Grand, Forte corpulence, cheveux courts, Bracelet en argent, Sourire moqueur.
Le /3do est visible même pour les personnes venant d'arriver dans votre zone.





Les Pseudonymes


Les noms connus.

Il est interdit d'incarner un personnage ayant un Prénom_Nom connu, c'est à dire quelqu'un qui est connu dans la réalité mais aussi un personnage connue de façon virtuelle.

Lionel_Messi
Carl_Johnson
Javier_Hernandez
Bob_Marley
Walter_White


Les noms irréalistes

Il est également interdit de prendre des pseudonymes irréalistes lors d'une création de compte, par exemple :

Trickzzz_shotxDarkz
guest_213
the_shotgun
briac_dada

Si un manquement à cette règle est effectué, votre candidature (si votre compte n'est pas activé) ne sera pas acceptée. Si par erreur votre candidature est acceptée malgré ces interdictions, un admin pourra vous contacter afin faire un rename de façon immédiate (délai de 3 jours après demande de rename de la part de l'admin). Ceci est également applicable aux renames (changement de noms) et aux noms forum.


Version non définitive et susceptible de changer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum