Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre 1
Membre 1

[Tutoriel] Comment modifier et faire les contours des screens avec Photophiltre.

le Ven 16 Nov 2012, 18:04
Déjà prenez un screen Ingame à l'aide de la touche F8.
Télécharger Photophiltre gratuitement sur internet.

Ouvrez photophiltre cliquer sur ouvrir (l'icone est un dossier entrouverte) qui ce trouve en haut à droite et vous selectionnez le screen que vous voulez modifier.

Allez dans 'Nouveau' ensuite définissez la 'Largeur' et la 'Hauteur' [Moi c'est 700/200] mettez bien sur votre fond en blanc, cliquer ensuite sur OK.
Spoiler:

Un cadre blanc apparait à coter de votre screen réduisez votre cadre blanc puis utlisez les outils pour modifier vos screens.
Spoiler:
L'encadré violet sont les outils qui permet d'augmenter les effects de votre screens.

a) Cliquer une fois sur ''Plus net''
b) Cliquer deux fois sur ''Saturation(+)''
c) Cliquer une fois sur ''Contraste(+)''
d) Pour finir cliquer une fois sur ''Adoucir''

Bon aprés si vot screen et trop sombre ou on voit presque rien ou autre c'est que vous êtes parti dans un endroit trop sombre.
Dans des endroits plus lumineux sa l'fait mieux.
Spoiler:

Quand vous avez fini d'utilisez les outils agrandisez vot screens appuie sur la touche ''Imp.ecr'' à coter de F12
Ensuite agrandissez votre cadre blanc qui était réduite faite un clique droite, puis cliquer sur coller ensuite centrer votre screen avec la souris.Faite "enregistrer sous",nommez le et enregistrez le en ''PNG''.
Spoiler:

Mon résultat:
Spoiler:

Ensuite pour faire les contours dans ton screen modifié il suffit d'appliquer ces étapes:

a) Faite CTRL+B, Cocher Aperçu direct. (Pour voir ce que sa donne)
b) Mettez la couleur blanche
c) Mettez 2 pour la ''Largeur''
d) Cliquez sur ''OK''
e) Refaite CTRL+B puis choississez la couleur noire
f) La ''Largeur'' = 1
g) Cliquer sur ''Ok''

Mon résultat:
Spoiler:

Dernière édition par Cassius_Emmet le Sam 17 Nov 2012, 09:39, édité 2 fois
Membre 5
Membre 5

Informations InGame
Prénom_Nom:

Re: [Tutoriel] Comment modifier et faire les contours des screens avec Photophiltre.

le Ven 16 Nov 2012, 18:12
Salut,

Je déplace dans modification/logiciel, étant donné que c'est de la retouche de screen. En tout cas, c'est un bon tuto, en général Photoshop fait peur aux gens, c'est sympa de montrer qu'on peut faire des beaux trucs avec Photofiltre, merci !
Membre 1
Membre 1

Re: [Tutoriel] Comment modifier et faire les contours des screens avec Photophiltre.

le Sam 17 Nov 2012, 09:37
EDIT !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant