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[Tutoriel] Modifier les sons de votre jeu (2 méthodes)

le Sam 05 Nov 2011, 22:12
Rappel du premier message :

Bonsoir, voici un petit tutoriel pour modifier les sons des armes IG pour un rendu plus réaliste :)

Pour commencer téléchargez d'abord ceci

Une fois que vous l'avez téléchargé, suivez ce tuto bien à la lettre.


1/ Déposez le contenu du .rar dans votre dossier racine de GTA San Andreas ("C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas")

2/ Ouvrez SaatGuiFrontend et choisissez votre dossier de travail (Par défaut j'ai mis "Mes documents") puis il va vous demander de choisir votre répertoire GTA San Andreas ("C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas")

3/ Une fois lancé, cliquez sur "GENRL" dans l'onglet "SFX"

4/ Vous vous retrouverez devant plein de "Bank_xxx", cliquez sur "Bank_137"

5/ Voilà tout les sons sont à disposition, vous n'avez plus qu'à remplacer les sons comme ils sont indiqués sur le pack sons que vous avez téléchargé.

Pour tout autre informations, envoyez-moi un MP sur le forum
Je peux aussi vous le faire par Teamviewer pour plus de facilité ! Bon jeu à tous !


La deuxième méthode est sous spoiler car elle est plus longue et plus compliquée, nous conseillons aux personnes ne s'y connaissant pas de suivre la première méthode.

Méthode 2:

[color=black]Les directions de ce tutoriel seront celles par défaut (Program files\Rockstar Games\GTA San Andreas)

Téléchargez : Votre nouvelle sirène (2 sons) et 'Alci_s_SAAT_GUI_FrontEnd_1.0'

Après avoir décompressé les dossiers, ouvrez 'Alci_s_SAAT_GUI_FrontEnd_1.0' et copiez/collez le fichier 'saat_sfx' dans votre fichier GTA San Andreas, il doit se trouver dans le même dossier que 'GTA-sa.exe'.

Après avoir fait cela, créez un dossier nommé 'Temp' à coté de votre dossier 'GTA San Andreas' (Par défaut : 'C:\Rockstar Games\GTA San Andreas' ; donc on mettra le dossier 'Temp' à 'C:\Rockstar games')

Ensuite, ouvrez l'invite de commande (Faites Démarrer/Exécuter puis tapez "cmd").

Choisissez le disque dur où ce situe votre dossier GTA San Andreas en tapant C: par exemple.
Entrez.
=>il vous note : "C:\>" cela vous montre que vous vous trouvez dans le disque dur C:

Écrivez :
cd C:\Rockstar Games\GTA San Andreas
Entrez.

Là vous vous trouvez dans le répertoire du jeu
=>il vous note :"cd G:\Rockstar Games\GTA San Andreas>"

écrivez a la suite :
saat_sfx -e audio\SFX\GENRL C:\Rokstars Games\Temp\saat audio\CONFIG\bankLkup.dat

ATTENTION : N'oubliez pas de changer le texte si votre fichier GTA et Temp ne ce situe pas à cet endroit !

Entrez.

Il va charger et vous marquer plein de chiffres, attendez qu'il est fini,lorsqu'il aura fini il marquera :
"C:\cd Rockstar Games\GTA San Andreas>"
vous venez de créer un dossier "Temp\saat\GENRL" qui contient tout les sons du fichier SFX

/!\LAISSEZ L'INVITE DE COMMANDE OUVERT/!\

Si vos 2 fichiers sons sont prêts à être utilisés, allez dans "C:\Temp\saat\GENRL" et ouvrez le
fichiez "sfx_import.ini" avec le bloc-note.

Le son de la sirène ce trouve dans le dossier BANK_068. Cherchez ,dans le sfx_import.ini, la
ligne : [bank_068]

Maintenant changez la ligne :
"sound_011.filename = Bank_068\sound_011.wav"
par
sound_011.filename=Bank_068[Nom de votre fichier wav du 1er son de votre futur sirène].wav

et changez la ligne :
"sound_012.filename = Bank_068\sound_012.wav"
par
sound_012.filename = Bank_068\[Nom de votre fichier wav du2eme son de votre futur sirène].wav

Enregistrez et fermez.

Ensuite, déplacez vos 2 fichiez sons modifiés dans le dossier "Bank_068"

Retournez dans l'invite de commande et tapez à la suite de
"G:\Rockstar Games\GTA San Andreas>" :
saat_sfx -i audio\SFX\GENRL C:\Temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat

Rappel : N'oubliez pas de modifier cette ligne si votre GTA n'est pas dans :
C:\Rockstar Games\GTA San Andreas

Entrez et vous pouvez tout fermer, votre sirène est maintenant modifiée.

Le dossier Temp peut être supprimé cela n'affectera pas le jeu, mais pour vous faciliter le travail
pour le prochain changement de son, laisser le, vous n'aurez pas a refaire l'exportation puisqu'elle a déjà été faites, cela vous fera donc gagné du temps.
Petit vidéo pour ceux qui le veulent :


Crédits : Alexandre_Leborgn



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Re: [Tutoriel] Modifier les sons de votre jeu (2 méthodes)

le Sam 10 Mar 2012, 09:55
Antonio_Falcone a écrit:Tiens, avec les compliments de la maison !

mediafire.com ?g4kmmmnuzjz

Je sait pas si il a un nom, mais il est bien, de bon sons puis on entend les cartouches qui tombent.




Shakeel Dawson:


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Re: [Tutoriel] Modifier les sons de votre jeu (2 méthodes)

le Dim 25 Mar 2012, 17:14
Mis à jour le 25/03/2012 à 17h14 !




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Re: [Tutoriel] Modifier les sons de votre jeu (2 méthodes)

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