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[Tutoriel-Info] Spark pour modder les Skins/Véhicules/Armes (plusieurs manières)

le Mer 14 Juil 2010, 01:16
Voici un tuto avec un programme vous permettant de Modder plusieurs skins d'un coup ( ce qui est pratique quand vous avez un pack à installer ).
Spoiler:

LISEZ JUSQU'A LA FIN LE TUTO AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT. (regardez la vidéo aussi si vous le voulez)

Pour commencer : téléchargez Spark : http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=201


Ensuite 2 possibilités s'offrent à vous pour installer vos mods : dans votre gta3.img (première méthode) ou dans votre custom.img (deuxième méthode).
La deuxième technique étant la plus conseillée car s'il vous arrive un problème, vous n'aurez qu'à supprimer le mod en question (voir plus bas).

----------------------------------------------------------------------------------------

Première méthode :

Une fois téléchargé, ouvrez Spark. Ensuite vous devez ouvrir le fichier "gta3" qui se trouve dans : "C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\models"
(voir image ci-dessous)


Screen:

Une fois ouvert, ouvrez votre pack téléchargé :
Séléctionnez les skins que vous voulez appliquer et faite les glisser comme indiqué ci-dessous.
Vous pouvez faire une recherche de fichier afin de sauvegarder le(s) skin(s) origina(l)/(aux) -> expliqué plus bas.


Screen:

Une fois votre "transfert" fait, sauvegardez votre modification avec : "ctrl + S" ou :

Screen:

Il ne vous reste plus cas tester IG !

Important : le modding peut quelques fois entrainer des "Crash" fréquent (dû à des warnings le plus souvent). Je vous conseille donc de sauvegarder votre fichier de base "gta3.img" au cas ou vous ne sériez plus jouer. Vous pouvez aussi sauvegarder les skins originaux : si vous les changer 1 par 1 vous pouvez remettre votre skin de base.
Pour sauvegarder vos skins de bas faites ceci : Sélectionner les deux fichiers ( .dff et .fxd ) et faites : "Action" -> "Exporter" -> choisissez un "dossier" ( portant le nom "skins originaux" par exemple ) où les sauvegarder :

Screen:

Crédits : Sarah_Taylor


Si vous n'avez pas compris comment faire, voilà l'explication en vidéo !


Crédits : Yusuf



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Deuxième méthode : (conseillée)

Ce tuto s'adresse à tous les moddeurs qui en ont marre de sauvegarder leur gta3.img à chaque installation de mod.
Il ne s'applique seulement dans le cas où les mods à installer sont à insérer dans gta3.img (fichiers .txd et .dff).

Le fichier que l'on va utiliser est le fichier custom.img qui se trouve dans le dossier SAMP du dossier où vous avez installé SA:MP (par défaut : "C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\SAMP") :

IMAGE:

Il faut l'ouvrir avec Spark (possible avec d'autres logiciels). Voici ce que cela nous donne :

Screen:

Ajoutez directement vos mods sans toucher au fichier NoModelFile.txd en les glissant dans Spark.

Screen:
Enregistrez l'archive et démarrez SA:MP.

Si un mod ne vous plait pas ou s'il bug (ou autre), il vous suffit de supprimer seulement les fichiers que vous souhaitez (du mod en question, le .txd et .dff).


P.S : Cette deuxième méthode est beaucoup moins détaillée que la première car les étapes sont identiques, c'est juste le fichier à modifier qui est différent.

Crédits : Alex Friedrich



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Re: [Tutoriel-Info] Spark pour modder les Skins/Véhicules/Armes (plusieurs manières)

le Lun 19 Mar 2012, 19:01
Mis à jour le 19/03/2012 à 19h01 !




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Re: [Tutoriel-Info] Spark pour modder les Skins/Véhicules/Armes (plusieurs manières)

le Jeu 26 Sep 2013, 18:57
Plus le lien de spark?
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Re: [Tutoriel-Info] Spark pour modder les Skins/Véhicules/Armes (plusieurs manières)

le Jeu 26 Sep 2013, 20:12




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Re: [Tutoriel-Info] Spark pour modder les Skins/Véhicules/Armes (plusieurs manières)

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